0

Découvrir le Domaine Gaston et Pierre Ravaut

 

 

Ainsi, au fil des six générations, le Domaine s’est progressivement développé autour du petit hameau de Buisson.

Comptant au début de son activité quelques parcelles, le Domaine s’étend aujourd’hui sur une surface de 12 hectares et produit quelques 60 000 bouteilles par an, ce qui reste malgré tout un petit rendement…

concours-general 

Domaine Ravaut Qualité oblige

  Venez découvrir nos appellations prestigieuses telles que Corton et Corton-Charlemagne; nos vins rouges plus racés comme Aloxe-Corton et Aloxe-Corton 1er cru; les surprenants Ladoix rouges et blancs plus fruités et plus souples et enfin, les classiques appellations régionales : Coteaux Bourguignons, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Chardonnay.

 

 

Cliquez pour plus de détails

UN TERROIR INIMITABLE

Le vignoble de Bourgogne diffère des autres vignobles français par son extrême morcellement, résultant de l’affaissement il y a 150 millions d’années du bassin bressan et de la naissance de la chaîne des Alpes.

P1000224

En vous promenant sur le côteau de Corton, vous constatez que chaque parcelle de terrain, parfois encore entourée par un mur de pierre, excède rarement 1 hectare. En avançant un peu plus dans les parcelles, vous pouvez voir la terre changer progressivement de couleur, de consistance et abriter plus de cailloux.

GOOGLE MAP
 

Chacune de ces particularités donneront à la vigne, puis aux vins, une saveur inimitable propre à la terre dans laquelle ils auront été cultivés. 

Pour illustrer cette notion de terroir, il suffit de goûter deux vins issus de deux vignes situées exactement à la même altitude sur le coteau, et simplement séparées par un petit chemin de terre : la différence entre ces deux vins sera si marquée, qu’elle pourra distinguer une appellation village d’un premier cru. C’est ainsi qu’en Bourgogne la notion d’appellation prend tout son sens et que le rôle de la terre devient si important.

Au Domaine Gaston et Pierre Ravaut, on sait que chaque parcelle a son importance et son identité.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X